La vie du Club

Info

Ici vous trouverez les activités du club autres que les compétitions.

 

Québec 2023

Pour plus d'info sur le voyage.

 

Ville de Québec - Août 2023


106 adhérents

C'est le nombre d'adhérents au club répartis sur 6 cours.

Fondé en 1970

Le club a été fondé en 1970,

C'est une ceinture marron qui a lancé le club.

Puis Noël Clémence (l'actuel prof de Houdan) qui a pris le club en main.

Handisport

C'est une coopération avec des jeunes judoka de l'IME de Gazeran depuis de 15 ans.


Fil d'actualité :

Entraînement féminin à Sartrouville

Les filles sont allées à l'entraînement féminin à Sartrouville. 

Merci Clara et au papa de Saphyr d'avoir assurer le transport 

Merci Clara pour l'encadrement et la prise en main.

Jean-Michel

05/05/2024

Stage départemental J3

12/04/2024

Lettre de Sékou au judo

Merci Boukari ça nous fait plaisir de participer à l'épanouissement de Sekou . 

Depuis 4 ans qu'il pratique le Judo avec les enfants et les adultes autour de lui je crois que vous nous apportez une très belle leçon de vie 😉

Jean-Michel

23/03/2024

Entraînement Commission féminine du département à Sartrouville

Entraînement ce matin pour la Commission féminine du département à Sartrouville. Nos judokas y étaient. Merci à Clara d'avoir emmener tout ce petit monde.

03/03/2024

Kagami Biraki

Kagami Biraki est une expression japonaise qui signifie littéralement "briser le miroir". C'est une cérémonie traditionnelle au Japon, souvent célébrée à la fin de janvier, pour marquer le début d'une nouvelle année. Pendant cette cérémonie, un tonneau de saké est brisé à l'aide de marteaux en bois, et le saké est partagé entre les participants.

Le geste de briser le tonneau symbolise la rupture avec le passé et le début de quelque chose de nouveau. La cérémonie est souvent associée à des vœux de prospérité, de chance et de succès pour l'année à venir. C'est une tradition profondément enracinée dans la culture japonaise et est pratiquée dans divers domaines, y compris les arts martiaux, les affaires et d'autres aspects de la vie quotidienne.

 

Lors de cette cérémonie, les jeunes ceintures noires du club se sont vues offrir leur diplôme de ceinture noire, ainsi qu'une démonstration de différents arts martiaux (Kendo, Iaido, Chanbara, Jujitsu, ainsi que plusieur kata du Judo) entre chaque remise de grade, allant de la 1ère dan à la 7ème.

27/01/2024

Compétition de Saint-Arnoult

16/12/2023

Entraînement dans le gymnase

15/12/2023

Entraînement féminin du département :

Clara a emmène qqs filles du club pour un entraînement organisé par la commission féminine du département. Il y avait Maria Juliette Saphyr Lilou et Claire.

Photo de groupe de l'entraînement de la commission féminine du dimanche 10 décembre à Saint cyr l'école. En présence de Gyislaine Allafort arbitre internationale. 33 participantes dont 7 Arnolphiennes. Merci à Clara Husson d'avoir pris en charge cette animation. Prochain entraînement de la commission féminine le dimanche 3 mars à Sartrouville à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

J-Mi

10/12/2023

Entrainement handi :

18/11/2023

Stage départementale d'arbitrage :

17/11/2023

1er jour de l'école d'arbitrage

Photo de la première journée de l'école d'arbitrage qui a eu lieu samedi 24 septembre.

Stage de pré-rentrée 2023

Cette année pour la première fois depuis longtemps le club de judo de Rambouillet et Saint Arnoult en Yvelines se sont retrouvés pour un stage de remise en forme. Ce stage s'est déroulé du 31 aout 2023 au 02 septembre 2023 de 9h00 à 17h00, au stade du Vieux Moulin à Rambouillet.

 

Au total 28 judokas, âgés de 10 à 18 ans, ont participé à ce stage, entre cardio / renforcement musculaire, sports collectifs (foot et basket), athlétisme, après-midi piscine et bien sûr judo, nos judokas se sont surpassés, et ils y ont laissé quelques gouttes de sueur.

 

Le stage s'est terminé avec un gouter afin que judokas et parents se retrouvent autour d'un moment de partage.

 

A travers ce stage nous avons pu partager les valeurs que nous offre le judo : le courage et l'amitié.

 

Je tiens à féliciter tous les jeunes qui ont participé à ce stage. Un grand merci à Clément Dias Gama, Rémi CZECH et Lilian Chifflet pour avoir aidé à l'organisation.

 

En espérant vous retrouver tous l'année prochaine !

Alexandre

Québéc, Août 2023

Mesdames et messieurs

C'est avec un immense plaisir que nous prenons la parole aujourd'hui pour partager avec vous les moments que nous avons vécus lors de notre voyage au Québec en tant que judokas du club de Saint-Arnoult. Ce périple a été bien plus qu'un simple échange sportif, car il nous a permis de découvrir une culture différente de la nôtre.

Avec le groupe nous sommes partis le mardi 15 août. Dès que nous avons atterri à l’aéroport de Québec city, nous avons été accueillis chaleureusement par Robin le professeur du club de judo de Baie-Comeau. Nous avons pris place dans un bus afin de parcourir les 7 heures qui séparent l’aéroport de Québec city à la ville de Baie-Comeau. Durant ces longues heures de bus nous avons pu observer les différents paysages du Québec. Au bout de 4h nous avons embarqué avec le bus sur un bateau, afin de traverser le fleuve du Saint-Laurent qui est réputé pour ses passages de baleines et de marsouins (petits dauphins). Nous n’avons pas vu de baleines mais un banc de marsouins est passé juste à côté de nous. Notre groupe est arrivé à la ville de Baie-Comeau à 20 heures où nous avons rencontré les familles qui nous accueillent chez eux autour d’un grand repas.

...

Initiation a l'origamie : 5 juillet 2023

Mercredi 5 juillet notre groupe handi a été initié à l'origamie. Cette animation a été proposé par la responsable de l'Île de France parajudo.

Notre groupe s'est dans un premier temps retrouvé sur le tatamis puis à la maison de l'ussa. 

Ils ont pu plier des coupures de journaux pour créer chapeau de samouraï, cœur, grenouille etc. 

Un bon moment de détente et de partage.

Jean-Michel